Client HTML5 : Navigateurs pris en charge
Si votre navigateur affiche un avertissement rouge au démarrage en utilisant le Client HTML5
Cela signifie que votre navigateur ne prend pas en charge les websockets ou que votre navigateur ne prend pas en charge Canvas.
Les navigateurs qui ne prennent pas en charge ces technologies sont IE6, IE7, IE8, IE9 et nécessitent FLASH pour émuler ces fonctionnalités.
Navigateurs prenant en charge Websockets et Canvas
À voir également : Quelle est la différence entre les Websockets et XHR ?
Si votre navigateur recharge automatiquement les pages vers une adresse HTTPS
Cela signifie que le transport Websockets n’est pas pris en charge. C’est le cas sur plusieurs navigateurs mobiles natifs Android.
Cela est dû au fait que le navigateur bascule automatiquement vers le transport XHR.
Mais parce que ce transport s’étale sur de longues distances avec le protocole HTTP, chaque requête crée une nouvelle connexion.
Ce transport est très lent et instable pour créer de nouvelles connexions (jusqu’à 20 nouvelles connexions par seconde). Donc, pour éviter cette instabilité, le programme est conçu pour que la page se recharge automatiquement à une adresse HTTPS pour imposer la connexion HTTPS.
Physiquement, vous obtiendrez également une connexion sécurisée principalement persistante et beaucoup plus stable sur de longues distances.
Ainsi, la logique du navigateur réutilise la connexion SSL déjà établie au lieu de créer une nouvelle connexion comme avec l’utilisation du protocole HTTP.
Ce comportement peut être modifié par l’option suivante dans le fichier setting.js situé dans le dossier du programme TS2log à l’adresse suivante : Clients\www\software\html5\settings.js :
forcesslforxhr = false;
Mais il est absolument déconseillé de désactiver l’utilisation du SSL en mode XHR.
Si vous n’avez pas de fichier nommé « settings.js » dans le dossier « C:\Program Files (x86)\TS2log\Clients\www\software\html5 », alors votre version de TS2log est plus ancienne et cette documentation ne s’applique pas. Veuillez mettre à jour votre système en premier lieu ou contacter l’assistance.