Identifiants web
Présentation
Les informations d’identification web TS2log sont une fonctionnalité unique à la pointe de la technologie, qui permet aux utilisateurs de se connecter avec une simple adresse email ou un code PIN.
Avec les identifiants web, vous pouvez sécuriser l’accès à votre serveur avec l’adresse email d’un utilisateur ou avec un simple code PIN généré par votre application métier.
L’un des grands avantages de cette fonctionnalité est que ces informations d’identification (email ou code PIN) sont de strictes informations d’identification web : l’utilisateur ne connaîtra pas le compte utilisateur Windows qu’il utilisera à ce moment-là et il n’aura pas besoin de connaître un vrai login/mot de passe Windows pour se connecter à son application !
Avec les informations d’identification web, vous pourrez définir des informations d’identification web strictement personnalisées et les faire correspondre à n’importe quel compte d’utilisateur Windows / Active Directory existant.
L’utilisateur pourra alors se connecter en utilisant ces identifiants personnalisés, au lieu de ceux de Windows / Active Directory.
Gestion de vos identifiants web
Dans l’Admin Tool, ouvrez l’onglet « Web » et cliquez sur le bouton « Identifiants web » :
Le gestionnaire d’informations d’identification web s’ouvre et affiche cette fenêtre :
Vous pouvez désormais créer de nouvelles informations d’identification web en faisant correspondre un identifiant personnalisé et un mot de passe (facultatif) avec un compte utilisateur Windows/Active Directory existant comme indiqué ci-dessous :
Depuis la version 9.50 TS2log, vous pouvez également décider du nombre maximum de sessions simultanées pour un utilisateur.
Vous pouvez aussi modifier et supprimer un identifiant web existant, modifiant ou désactivant ainsi les identifiants personnalisés que vous avez configurés.
Vous pouvez créer des informations d’identification Web via une ligne de commande :
- Dans le menu « Démarrer » de Windows, dans le champ d’exécution, saisissez : ‘cmd.exe’ (ou dans Programmes/Accessoires > ‘Windows Power Shell’)
- Ensuite, afin d’aller dans le bon dossier, entrez : cd « C:\Program Files (x86)\TS2log\UserDesktop\files », puis appuyez sur « Entrée » pour valider
- Pour ajouter un nouvel identifiant web, saisissez : AdminTool.exe /webcredentials-add votre_login_web votre_password_web votre_login_windows votre_password_windows maximum_session_sconcurrentes
- Pour ajouter un identifiant vierge, saisissez deux guillemets : « » pour indiquer un texte vierge.
- Pour supprimer un identifiant web, saisissez : AdminTool.exe /webcredentials-remove votre_login_web
Remarques importantes
Veuillez noter les limitations suivantes :
Les caractères « [« , « ] » et « ° » ne sont pas pris en charge dans les champs de mot de passe.
Dans une configuration de Ferme / Passerelle, les informations d’identification web ne prennent en charge que le mode de répartition de charge (c’est-à-dire que cela ne fonctionne pas avec le mode attribué par le serveur)
Dans une configuration de Ferme / Passerelle avec mode de répartition de charge, les identifiants web doivent être définis sur chaque serveur de la Ferme du moment.