Fonctionnalités avancées - Sécurité
Aperçu
Dans la section Sécurité des fonctionnalités avancées, vous pouvez bloquer, désactiver ou personnaliser les types de connexion pour les utilisateurs.
Bloquer les Clients RDP standards
Sélectionnez la valeur « Oui » si vous souhaitez refuser l’accès aux Clients RDP standards tels que mstsc à vos utilisateurs.
Désactiver la liste web des sessions existantes
Cette liste est requise pour la fonction « Sessions persistantes de répartition de charge » et est activée par défaut. Si vous souhaitez la désactiver, sélectionnez la valeur « Non » dans cette fenêtre puis cliquez sur « Enregistrer » :
Pas de web pour les administrateurs
Désactivez le portail web pour les administrateurs en sélectionnant la valeur « Oui » :
Bloquer les Clients RDP WAN
Portail web uniquement
Rendez l’accès au portail web obligatoire pour chaque utilisateur en sélectionnant la valeur « Oui ».
Portail web pour les utilisateurs uniquement
Rendez l’accès au portail Web obligatoire pour chaque utilisateur, à l’exception des administrateurs, en sélectionnant la valeur « Oui ».
Uniquement les utilisateurs avec des applications
Autorisez l’accès uniquement aux utilisateurs ayant au moins une application attribuée en sélectionnant la valeur « Oui ».
Liste blanche des administrateurs sans applications
Autorisez l’accès aux administrateurs même s’ils n’ont pas d’application assignée et si « Uniquement les utilisateurs avec des applications » est activé. Cette fonction est activée par défaut. Si vous souhaitez la désactiver, sélectionnez la valeur « Non » dans cette fenêtre, puis cliquez sur « Enregistrer » :