Gestion du serveur Web

Modifier le numéro de port RDP et configurer le pare-feu

RemoteWork inclut une capacité unique de transfert de port et de tunnel : quel que soit le port RDP défini sur chacun des postes de l’entreprise, le RDP sera à la fois disponible sur HTTP et sur le numéro de port HTTPS !

Si les utilisateurs souhaitent accéder à leur poste de travail en dehors de votre réseau, vous devez vous assurer que toutes les connexions entrantes sur le port choisi sont transmises au poste de travail.

Votre passerelle de connexion doit être disponible, facile d’accès et sûre. C’est pourquoi RemoteWork utilise un serveur web intégré qui vous aide à gérer facilement son statut et ses opérations. Pour cela, une console de gestion est disponible dans l’Admin Tool.

Cette console de gestion permet d’afficher et de configurer l’état du serveur web intégré.
Lorsque vous installez RemoteWork, le serveur web écoute sur les ports 80 et 443 par défaut. Assurez-vous que les ports définis sont disponibles et que le composant Java est installé sur le serveur.

État des composants du serveur web

L’état des composants principaux du serveur web est affiché via l’Accueil du tableau de bord de l’Admin Tool :

Considérations relatives aux ports (machine locale et pare-feu/routeur)

RemoteWork nécessite uniquement l’ouverture du port 80 ou du port 443. Le port 3389 n’a pas besoin d’être accessible depuis l’extérieur.

Redémarrer/arrêter le service du serveur web

Si vous voyez qu’un service n’est pas en cours d’exécution, vous devrez peut-être redémarrer le serveur web en cliquant sur le bouton « Redémarrer le serveur web » qui est représenté par une flèche sur la droite. Le serveur web sera redémarré et le service devrait fonctionner à nouveau :

Si vous cliquez sur le bouton « Arrêter le serveur web » placé au milieu, le service sera arrêté.
L’état du port d’écoute HTTP et HTTPS s’affichera alors en rouge indiquant que les services HTTP / HTTPS sont arrêtés :

Gestion du serveur web

Vous pouvez modifier les ports lors de l’installation ou à tout moment en cliquant sur le bouton « Gestion du serveur Web ».
Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir d’utiliser un autre serveur web HTTP, modifier le chemin racine du serveur web ainsi que les numéros des ports d’écoute HTTP/HTTPS.
Assurez-vous que ces ports sont disponibles avant de les modifier : en cas de conflit, le serveur web RemoteWork ne fonctionnera pas. Voici une liste non exhaustive des ports TCP pouvant être utilisés par une application sur votre serveur.
Une fois ces modifications effectuées, cliquez sur « Enregistrer » et l’Admin Tool redémarrera.

Retour en haut
En-tête salon ITPartners

Retrouvez-nous au Salon ITPartners à Disneyland Paris sur le Stand K04
les 13 et 14 mars 2024.