Client HTML5 : Utilisation du presse-papier
Le presse-papier se trouve dans le menu supérieur HTML5, avec cette icône :
La plupart des navigateurs, à l’exception des anciens navigateurs MSIE, ne prennent pas en charge la lecture et l’écriture directes du presse-papier pour des raisons de sécurité.
Pour copier le texte de la session vers le presse-papier, utilisez “Ctrl+C” et pour insérer le texte à partir du presse-papier, utilisez “Ctrl+V”.
Mais faites attention lorsque vous copiez du texte avec “Ctrl+C”, attendez un peu avant de relâcher les boutons “Ctrl+C” qui sont enfoncés, car si le texte du presse-papier demandé arrive après que vous ayez relâché cette combinaison de touches, le texte ne sera pas ajouté à votre environnement de presse-papier. Cette méthode utilise une prise en charge native de la copie du presse-papier du navigateur initiée par “Ctrl+C”.
Vous pouvez également utiliser le menu du presse-papier pour copier et insérer du texte dans le presse-papier de la session RDP.
Vous pouvez ainsi simplement insérer du texte dans le presse-papier de la session RDP ou l’ajouter au presse-papier et lancer automatiquement “Ctrl+C” côté session RDP pour insérer du texte. Le menu du presse-papier peut être ouvert via le menu d’action ou “Shift + F11”.
Lorsque vous copiez le presse-papier avec la souris dans une session RDP, le texte est envoyé au navigateur et dès que vous quittez le focus du navigateur, le menu du presse-papier apparaît automatiquement pour vous informer qu’il y avait un texte dans le presse-papier et que vous ne l’avez pas ajouté à votre environnement de presse-papier.
Pour éviter ce comportement, définissez la ligne suivante dans le dossier Clients, par défaut le chemin est le suivant : C:\Program Files(x86)\TS2log\Clients\www\software\html5\settings.js :
openonclipblur = false;
Si vous n’avez pas de fichier nommé “settings.js” dans le dossier “C:\Program Files (x86)\TS2log\Clients\www\software\html5”, alors votre version de TS2log est plus ancienne et cette documentation ne s’applique pas . Veuillez en premier lieu mettre à jour votre système ou contacter l’assistance.